Immobilier-demain

La plateforme lici surpasse l’amepi à paris

A peine publiés, les premiers chiffres parlent d’eux-même : Avec plus de 1400 professionnels inscrits à Paris dont 270 agences abonnées à son offre « Premium » depuis le 1er Février, l’application Lici est désormais la plateforme d’intercabinet favorite des agents immobiliers Parisiens.

 

Arrivée discrètement via les réseaux sociaux, Lici s’est rapidement propagée sur les smartphones des négociateurs au point de devenir l’outil incontournable de l’inter-agence. En moins d’un an, la jeune pousse Proptech est déjà leader dans la capitale sur un marché monopolisé depuis une décennie par le fichier AMEPI (Emanant de la Fnaim). Un exemple flagrant de la « disruption » du secteur engagée par les start up de l’immobilier.

 

« Avec Lici, la recherche de nos clients fait écho à une base de donnée nationales (…) On leur propose de nouvelles offres en temps réel (…) Nos délais de vente sont raccourcis » explique Gerald Tuil, Dirigeant de l’agence NESTENN Haussmann et meilleur vendeur du Groupe.

Forte d’une réglementation souple et d’une technologie innovante, Lici a vite séduit les nouvelles générations d’agents immobiliers ainsi que les nouveaux acteurs de la transaction, réseaux de mandataires et chasseurs d’appartements en tête.

« Le succès de Lici réside dans sa technologie mobile native et facile d’utilisation (…) Nous n’imposons pas de partage obligatoire et acceptons les mandats simples et exclusifs qu’ils soient dédiés à l’immobilier d’habitation ou d’entreprise » explique Guy Bokongo CTO de Lici

En effet, si Lici est aujourd’hui l’application B2B la plus téléchargée par les pros c’est parce qu’elle vient dépoussiérer l’inter-agence traditionnel en misant sur une approche décomplexée et simplifiée du partage d’affaire.

 

Fruit d’un travail coordonné entre les acteurs indépendants de la transaction et soutenue par de grands noms du métier (Marc Foujols, District, Haussmann Prestige etc..) comme des réseaux de mandataires (Dr House, BL agents, REGM brokers etc…) Lici ambitionne de devenir le 1er fichier national commun d’offres et de recherches immobilières de la profession en 2019.

 

Affaire à suivre…

 

 

Lici est disponible en téléchargement sur les plateformes Appstore et Google Play

 

Source :

 

www.lici.fr

www.amepi.fr

www.immobilier-paris-haussmann.nestenn.com

www.marcfoujols.com

www.haussmannprestige.com

Immobilier-demain

Add comment