Immobilier-demain

Le N°1 de l’immobilier commercial LA TOUR IMMO intègre la plateforme inter-cabinet LICI PRO.

LA TOUR IMMO, groupe leader en transaction de locaux commerciaux, et la start up LICI PRO, plateforme digitale collaborative, deviennent partenaires pour accélérer leurs développements respectifs.

David Giami, PDG de La TOUR IMMO

Dès le 1er octobre 2019, les 74 collaborateurs du groupe LA TOUR IMMO pourrons exporter leurs mandats ouverts à l’inter-cabinet (sur les 7000 actifs confiés au groupe) vers la nouvelle plateforme collaborative LICI PRO et rapprocher les recherches de leur clients (Plus de 8500 enseignes signées en 2019). Un partenariat stratégique qui va permettre aux brokers du secteur déjà présents sur Lici PRO (Plus de 900 professionnels) d’échanger en temps réel les offres et recherches de leurs clients en quête de commerces, bureaux, terrains, immeubles et autres locaux professionnels.

« Si nous voulons rester leader à l’heure de la digitalisation et de la Sharing Economy, nous devons innover avec les startups de la Proptech* (…) avec LICI PRO, LA TOUR IMMO inaugure une stratégie de modernisation avec les nouvelles technologies… C’est un positionnement logique pour l’ensemble de notre groupe» David Giami, PDG de La TOUR IMMO

Calquée sur la version destinée à l’immobilier résidentiel (Lici.fr), fondée par Rudy COHEN en 2017, la nouvelle plateforme LICI PRO, lancée cet été, est dores et déjà compatible avec tous les CRM professionnels pour exporter mandats simples ou exclusifs ouverts au partage, selon différents degrés de confidentialité. 

Capture d’écran de l’Interface mobile Lici PRO

« C’est parce que nos clients ont besoin d’aller vite que le partage d’informations est devenu nécessaire dans un marché jusqu’alors cloisonné (…) les négociateurs de La TOUR IMMO pourront désormais proposer un éventail de produits non-exhaustif venant de différentes sources (…) Le client gagne en transparence et en rapidité, réduisant de fait les délais de vente » David Giami, PDG de La TOUR IMMO

Sur LICI PRO, Chaque broker bénéficie d’un profil professionnel depuis lequel on accède à son portefeuille de biens et à ses coordonnées mail et mobile, en plus d’une messagerie intégrée et sécurisée (Lici Messenger). Les transactions en inter-agence y sont proposées avec un partage d’honoraire libre allant de 0 à 100%. De plus, l’application présente un fichier commun de recherches, très utile pour les brokers en mal de produit (ou hors zone), générant des « matchings » (rapprochements) avec les offres présentes dans la base de données. Notifié sur son mobile, le broker exporte la fiche détaillée du bien en deux clics à son client via mail, sms, whatsapp ou même Facebook messenger.

Présentation vidéo de Lici PRO

A souligner que la base de données de LICI PRO, englobe également les actifs professionnels potentiels des 7500 agents immobiliers utilisateurs de la plateforme d’immobilier résidentiel Lici.fr. Un véritable second marché.

« Les agences immobilières spécialisées en habitation ont souvent l’opportunité de rentrer des mandats pour la vente ou la location de bureaux, boutiques ou restaurants. Il leur sera désormais possible de collaborer avec des spécialistes du secteur pour assurer une sortie rapide de ces produits… et inversement » Rudy COHEN, PDG Lici

Avec l’arrivée de LA TOUR IMMO dans le giron de LICI PRO, l’immobilier d’entreprise dispose désormais d’un outil digital moderne, 100% off market (Le grand public n’y a pas accès) adapté aux exigences d’une nouvelle génération de brokers et de clients. 

Un grand nombre de transactions en immobilier d’entreprise se réalisent en inter-cabinet « avec les moyens du bord » (…) Avec Lici PRO, la collaboration entre brokers devient simple et rapide… un simple smartphone suffit. » Rudy COHEN, PDG Lici

Avec un tarif hyper compétitif à 19€HT par mois, LICI PRO se destine à devenir l’outil indispensable de la profession à l’instar du MLS** nord américain à l’origine de 95% des transaction au USA.

De gauche à droite : Stéphane AZOULAY (Négociateur Sénior La TOUR IMMO Paris 5eme), Rudy COHEN (PDG de Lici), David GIAMI (PDG de La TOUR IMMO), David EDERY (Directeur associé)

Rendez-vous sur www.licipro.fr

*Proptech : Nouvelles technologies de l’immobilier (Property Tech)

**MLS : Multiple Listing Service

Linda Jacob pour Immobilier-demain.com

Immobilier-demain

Add comment