Immobilier-demain

Le n°1 du courtage en crédit devient partenaire des agents immobiliers

Les acquéreurs de biens immobiliers pourront désormais s’adresser aux agents immobilier de la plateforme Lici pour bénéficier des services d’un courtier IOBSP*.

C’est cette logique que propose la Compagnie Européenne de Crédit, le n°1 du courtage en crédit immobilier (11 Milliards d’euros de financement en 2017) en s’appuyant sur un partenariat original avec la jeune pousse Proptech Lici qui réunit 3000 professionnels de la transaction sur son application de partage. Une proposition de valeur intéressante pour une profession qui cherche à reconquérir son public avec de nouveaux outils et services d’accompagnement.

« Pour justifier sa plue-value, l’agent immobilier doit basculé dans une économie de fidélisation en accompagnant ses clients de A à Z. C’est le meilleur moyen de les voir re-toquer à la porte et de pérenniser son activité. Si l’on ne fait rien pour, ils sortent du cercle et disparaissent à jamais dans les lymbes du CtoC. » explique Rudy Cohen, dirigeant de la start up Lici, en rajoutant « Il y a de plus en plus de compromis qui ne vont pas au bout à cause d’un accompagnement bancaire approximatif et un manque criant de communication entre l’organisme de financement, le futur acheteur et l’agent immobilier. C’est contre-productif pour acheter ou vendre en confiance  »

C’est ce qu’a bien compris la holding propriétaire des agences Empruntis, Empruntis.comAce Crédit et Immoprêt en se rapprochant de Lici pour proposer à ses agents immobiliers 2.0 une assistance personnalisée au financement. Un service de courtage gratuit et rapide intégré directement dans le portefeuille de service du professionnel avec des rendez-vous courtier/client directement en agence ou via une relation téléphonique personnalisée. Le suivi des dossiers est consultable en temps réel dans un cloud collaboratif(2) (banquier, courtier, agent immobilier, acquéreur) à l’image de la plateforme My Notary(1) dans son domaine (plateforme notariale digitale). La Compagnie Européenne de Crédit et Lici espèrent ainsi réduire les délais de vente en économisant un temps précieux sur les démarches contractuelles et sur l’accès à l’information.

Une étape de moins pour le client.

Une stratégie judicieuse pour le groupe financier qui s’appuie sur les nouveaux acteurs du secteur immobilier pour consolider son leadership. C’est ce que confirme Guillaume Reslin, initiateur du projet et responsable des partenariats au sein de la Compagnie Européenne de Crédit « Le secteur de le la transaction immobilière évolue avec de nouveaux outils qui bousculent le marché. L’application Lici fait partie de ces innovations avec lesquelles il y a de nombreuses synergies à cultiver », avant de conclure : « C’est maintenant ou jamais que nous devons anticiper le changement si nous voulons être au cœur de l’information ».

 

 

Michel Sinian

 

 

Source : Compagnie Européenne de Crédit (site), Application Lici (www.lici.fr)

Images : Compagnie Européenne de Crédit

 

* IOBSP : Intermédiaire en opération de banque et en services de paiement

 

(1)My Notary : www.mynotary.fr

(2) Octobre 2018

Immobilier-demain

4 comments