Immobilier-demain
Eric Lamezec

Les 43 agences du SIA31 (Toulouse) choisissent l’application Lici

Eric Lamezec
Eric Lamezec, Président du SIA 31

Eric Lamézec, Président du SIA31 et ancien membre de la Fnaim nationale nous explique ce choix stratégique et sa vision de l’immobilier en 2019.

 Pouvez-vous nous présenter le SIA 31 en quelques lignes ?

Le SIA 31 est un groupement d’agents indépendants vitrés ou pas. Il intervient sur les départements 31 et 32. Nous sommes actuellement 43 agences pour 300 collaborateurs environ. Nous partageons tous nos mandats exclusifs. Les membres se connaissent depuis 10 ans et la confiance, indispensable à nos échanges, est bien installée. Nous fonctionnons comme un groupement d’achat (accords publicitaires, campagne institutionnel, formations négociées, networking et convention…).Nous souhaitons doubler nos effectifs à 2 ans !

 Vous avez choisi l’application Lici comme outil inter-agence, pourquoi ce choix très digital ?

Ce choix répond à 3 objectifs : 1/ Développer le SIA en Haute Garonne en intégrant des agents immobiliers quel que soit l’outil informatique utilisé. 2/ Participer au développement de l’intercabinet auprès de tous les professionnels de l’immobilier : Plus l’offre de produits sera importante plus les ventes partagées seront élevées ! 3/ Réaliser des ventes OFF MARKET : c’est à dire uniquement entre professionnels pour contrer le PAP et limiter nos budgets publicitaires sur les portails immobiliers. 

L’immobilier se transforme à grand pas, quelle est votre vision de l’agent immobilier moderne ?

L’agent immobilier moderne sera bienveillant, connecté et collaboratif : l’image de notre profession et l’efficacité de nos actions sont à ce prix. La bienveillance envers autrui nécessite un changement de mentalité, un travail sur soi et la mise en valeur du conseiller (personal branding) plutôt que celle de l’enseigne. Le monde est instantané et connecté.  Même si l’humain reste le pivot de la relation client, la concurrence sera de plus en plus âpre et immatérielle (big data, intelligence artificielle…). Il faut renforcer nos services et baisser nos délais de commercialisation. Le travail collaboratif à travers la mise en place d’une plateforme équitable vis à vis des utilisateurs reste le principal chantier : LICI est révolutionnaire sur ce point !

Eric Lamezec
Eric Lamezec, Président du SIA 31

Eric Lamézec :

Après une carrière commerciale dans l’informatique (CRM, Datawarehouse) et passionné d’immobilier et de nouvelles technologies, Eric Lamézec créé à Toulouse, AGECO Immobilier en 2002. Dès 2010 il prévoit une digitalisation du métier et un développement des pratiques collaboratives malgré un manque d’outils efficaces à l’époque. Membre départemental, régional puis national (commission Transaction) à la FNAIM il a été impliqué, dès 2004, dans le lancement des premières bourses immobilières. Depuis 2006, il est le Président du SIA 31 (Service Inter Agence) dont le partage est l’ADN. En 2019, il sera le concessionnaire exclusif (dep. 31) d’un réseau de mandataires où l’humain, le digital et la collaboration constituent la vision majeure : The Door Man® (affaire à suivre…)

 

SIA31 Toulouse
SIA31 Toulouse

Immobilier-demain

Add comment