Bientôt le réseau social de l’immobilier ?

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Trop lente, trop chère, trop polluante, trop compliquée, lindustrie immobilière est (enfin) en mutation forcée. Entre la digitalisation accélérée par la COVID 19 et les changements d’habitudes des consommateurs, les grandes entreprises du secteur sont obligées d’innover ou (au moins) de s’adapter aux nouveaux usages de l’information si elles ne veulent pas tout simplement déposer le bilan. Pour la transaction immobilière par exemple, l’explosion de l’activité des professionnels sur les réseaux sociaux Facebook, Linkedin ou Instagram change la donne : Les portails traditionnels comme Seloger ou Le Bon Coin sont ringardisés par la Market Place Facebook ou les Story Instagram. Les groupes d’entraide Facebook ont remplacés des forums devenus obsolètes. Pour visiter, au revoir le 06 ! Bienvenue au rendez-vous pris sur la page Facebook de l’agence pour une visite live en Messenger video. Et surtout, c’est ici, presque 24H sur 24H que sont connectés l’écrasante majorité des Français, clients potentiels venus de tous horizons.

 

« Une application social-business pour tous les professionnels »

 

C’est ce qu’ont compris les dirigeants de Lici, associés depuis peu au Groupe Vinci Immobilier et partenaires du Crédit Agricole d’Île-de-France, qui présenteront le 3 mars 2021 une application « social-business » pour tous les professionnels de la transaction. Après 4 années à développer une plateforme inter-agence devenue leader du marché Français, la jeune pousse pivote en proposant également les fonctionnalités clefs du réseau social. Selon Floriane Beau, responsable de communication de Lici, la nouvelle application va proposer « toute l’actualité de l’immobilier digital, l’échange conversationnel via des post libres, la création de groupes privés et de profils à suivre (…) une nouvelle maquette très proche de Linkedin avec un flux d’annonces immobilières et des opportunités relationnelles intelligentes, en phase avec le profil ». Nous navons pas pu avoir plus dinformations pour linstant sauf un article bientôt à paraître chez nos confrères dImmobilier 2.0.

À LIRE AUSSI: L’application Lici dépasse les 12 000 utilisateurs.

A savoir que Lici n’arrive pas sur un terrain inconnu puisqu’avant d’être une plateforme inter-professionnelles indépendante (2017), c’est sur Facebook (2014) que Lici a commencé a fédérer des centaines d’agents immobiliers autours d’offres et recherches immobilières mutualisées sur des groupes privés.

Avec aujourd’hui une communauté forte de 12.000 professionnels, des grandes marques partenaires et de solides investisseurs, tous les ingrédients sont là pour voir la naissance d’un leader dans une catégorie qui n’existait pas encore dans le secteur.

Olivia Kalfon

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez nos article en priorités

Plus à explorer

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.