La vente immobilière se démocratise sur instagram

Authoritatively pontificate synergistic total linkage and pandemic metrics. Assertively initiate interactive architectures with end-to-end meta-services. Conveniently build standardized schemas without technically sound architectures. Intrinsicly reinvent principle-centered value with top-line information. Conveniently harness functional schemas rather than.

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Le monde de l’immobilier est en plein boom digital. Plus que jamais le secteur se démocratise grâce aux nouvelles technologies, balayant les idées préconçues portant préjudice à la profession. Zoom sur l’innovation dont tout le monde parle : la vente de biens immobiliers sur Instagram.

Si les réseaux sociaux Facebook et Linkedin sont devenus des outils indispensables pour les professionnels de l’immobilier, c’est au tour d’Instagram d’entrer dans la danse. En effet ce réseau social basé sur le visuel permet aux agences de poster des publications qui deviennent virales. Avec ses 1 millard d’utilisateurs actifs mensuel à travers le monde, Instagram possède le plus haut taux d’engagement de la toile. Tout est au rendez-vous pour créer de véritables coups de cœur grâce à des photos de qualité.

Une avalanche de leads

Aux Etats-Unis cela fait déjà plusieurs années qu’agents et agences immobilières ont investi ce réseau social et opèrent des ventes comme Ryan Serhant @ryanserhant (1,5m followers) ou Joyce Rey: @joycereyrealestate (96,9k followers). Sur leur carte de visite, certains brokers ont tout simplement troqué l’adresse de leur site contre leur profil Instagram. Une révolution de taille. Certes ce n’est pas sur ce réseau social que l’on peut peaufiner sa recherche comme sur un site d’annonces lambda mais la vue de belles propriétés génèrent des leads, des coups de cœurs voire des ventes. Qui aurait cru il y a 5 ans pouvoir acheter sa maison sur Instagram ? C’est bientôt une réalité car selon la firme américaine, d’ici quelques semaines vous pourrez vous offrir n’importe quel article grâce au nouveau bouton « acheter »… Il fallait s’en douter…

@lici_realestate

C’est ce qu’ont bien compris les dirigeants de la StartUp Lici (application mobile B2B pour agents immobiliers) et OuiFlash (reportages, photos et vidéos à la demande) qui se sont réunis pour générer et animer du contenu de qualité sur un profil dédié à la vente immobilière de prestige @lici_realestate.  « C’est une question de détail, d’ambiance et de lumière : l’approche photographique de ce réseau social permet à nos photographes d’aller plus loin dans la mise en scène et d’obtenir des images et des vidéos de très grande qualité (…) elle ont plus de charme que celles qui illustrent les annonces traditionnelles » confie Thibaud Lemonier, CEO de Ouiflash. Pour Rudy Cohen, fondateur de Lici, « c’est un moyen alternatif pour nos agents de trouver de nouveaux clients partout dans le monde grâce à une communication maîtrisée et ciblée (…) Plusieurs mandats de recherches et de vente ont ainsi été signés par nos utilisateurs, de très belles surprises avec des clients insoupçonnés ! ».

Et le résultat est bluffant : leur profil @lici_realestate fait référence avec ses publications d’appartements typiques parisiens et propriétés de luxe qui sont largement commentées, « likées » et partagées par la communauté.

La nouvelle vague digitale

Présents au salon de l’immobilier et des nouvelles technologies RENT OuiFlash et Lici font partie de ces sociétés en vogue qui proposent un véritable panel de nouveautés technologiques. On assiste ici au début d’une véritable révolution numérique, pleine de promesses et aux perspectives illimitées qui vont profiter aux professionnels comme aux particuliers.

source : Lici www.lici.fr / Ouiflash www.ouiflash.fr / Salon Rent  www.rent2017.fr

Image de couverture : www.joycerey.com/

Ecrit par Marine Julie Perez.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Plus à explorer

SURESTIMATION
Marché immobilier

IMMOBILIER : Le Fléau de la surestimation

La surestimation des biens immobiliers est une pratique contraire à l’intérêt du vendeur, de l’acquéreur… et du professionnel ! C’est pourtant une réalité persistante de

Proptech

Proptech : 4 applications pour les pros de l’immobilier

La révolution digitale est en cours chez les professionnels de l’immobilier. Cette nouvelle ère dévoile de véritables pépites en termes de technologies. Dorénavant ce sont les applications mobiles qui deviennent indispensables aux agents immobiliers, souvent sur le terrain. Focus sur les 4 app’ qui bousculent leurs méthodes de travail.