Achat immobilier : le succès des appli de courtage

Depuis maintenant près de cinq ans, le volume annuel de transactions immobilières ne cesse de battre des records avec, en 2021, plus d’1,2 million de ventes enregistrées. Ni les gilets jaunes ni une pandémie mondiale n’ont perturbé cette croissance. Les banques comme les professionnels de la transaction ont largement soutenu cette dynamique : le premier en gardant des taux historiquement bas et le second en renforçant drastiquement ses équipes commerciales (Le nombre de conseillers immobiliers est passé de 70.000 en 2008 à 200.000 en 2021).

Mais il y a surtout un nouvel acteur, invisible celui-là, qui participe grandement à cette dynamique : la transformation numérique. En effet, la puissance du digital a permis à de nombreuses sociétés de créer et de mettre en service des technologies qui simplifient, fluidifient et accélèrent la transmission ou la centralisation des données. C’est exactement ce qu’ont compris les dirigeants de la société de courtage en crédit immobilier Connectcrédit qui, motivés par un besoin indéniable de fluidifier ses liens avec ses partenaires agents immobiliers, développe depuis deux ans une application mobile qui permet aux clients des agences immobilières de recevoir sous 24h une simulation et un conseil personnalisé pour le financement du bien visité. 

 

“la révolution numérique sans minimiser l’importance de la relation humaine et de l’expérience client” 

Regis Ansel, fondateur associé

 

Un service aujourd’hui utilisé par plus de 900 agences immobilières partout en France et qui a permis à Connectcrédit de se hisser parmi l’une des références du secteur. Pour Regis Ansel, initiateur du projet, “Le métier de courtier doit s’adapter à la révolution numérique sans minimiser l’importance de la relation humaine et de l’expérience client. Le temps que nous réduisons à la transmission et la compilation des dossiers c’est du temps gagné pour négocier avec nos partenaires ainsi qu’à l’écoute et au suivi de nos clients”. C’est ce qui a séduit Jonathan Fitoussi, la référence du courtage français avec 3,5 milliards d’immobilier financé, qui a rejoint

l’aventure comme Directeur Général en 2020 et aujourd’hui Président, et qui résume : “Les agences immobilières sont devenues extrêmement soucieuses de leur E-reputation : si le financement est une réussite, tout le monde en profite : le client, l’agent, la banque et le courtier.” 

 

“Proposer un service de courtage transparent et réactif »

Gilles Parent, Directeur général des Agences réunies

 

Et le succès est fulgurant : sur 900 comptes utilisateurs, plus de 4000 dossiers ont été traité par les courtiers de Connectcrédit en 2021. Pour Gilles Parent, Directeur Général du groupement immobilier les AGENCES REUNIES (200 agences en IDF) l’application Connectcrédit est “un outil incontournable pour mes négociateurs et négociatrices autant pour vérifier les capacités de financement des acquéreurs, simuler les frais de notaire ou bien, encore mieux, proposer un service de courtage avec un partenaire transparent, réactif et réussira à leur obtenir les meilleurs conditions de financement”. 

Ainsi, constituer un dossier de financement en un coup de téléphone et faire une offre d’acquisition en un clic sont aujourd’hui des expériences d’achat concrètes qui n’auraient jamais pu exister sans une application de courtage comme celle de Connectcrédit. 

Rodolphe Jacques 

Plus à explorer

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.