Les investisseurs ont enfin leur plateforme: Immolevier

Jean-François Gavanou nous parle de la solution Immolevier. Une plateforme pour trouver, simuler et réussir son investissement locatif.

L’investissement locatif représente désormais 30% des transactions immobilières en France, soit plus de 300 000 ventes en 2021. Un marché de 72 milliards d’euros. Pour répondre aux besoins croissants des investisseurs débutants ou expérimentés, ImmoLevier a conçu le 1er portail entièrement dédié à l’investissement locatif.

Les investisseurs trouvent sur le site www.immolevier.com tout ce dont ils ont besoin pour réussir leur projet d’investissement :

  • Des annonces de biens immobiliers sélectionnés en fonction des critères investisseurs (rentabilité, facilité de location,…)
  • Des simulateurs financiers simples à utiliser qui permettent d’intégrer tous les paramètres (revenus, charges, travaux, financement, plus-value…) pour calculer le retour sur investissement
  • Une boîte à outil de l’investisseur où les experts ImmoLevier sélectionnent et comparent les meilleurs outils, prestataires et solutions qui peuvent accompagner l’investisseur (gestion locative, travaux, assurance…)
  • Des contenus informatifs sur l’investissement locatif comme un palmarès des villes les plus attractives pour l’investissement locatif, remis à jour périodiquement.

Tout est gratuit pour les investisseurs et sans récupération de leurs données personnelles car le business model d’ImmoLevier repose sur des abonnements vendus aux professionnels de l’immobilier pour qu’ils puissent enrichir automatiquement leurs annonces avec du contenu investisseur.

 

À LIRE AUSSI: L’accès au crédit reste-il possible pour tous

 

À l’inverse des start-ups « clé en mains » (Masteos, Beanstock,…) où l’investisseur n’a pas d’autre choix que de prendre un bouquet de services complet et confortable mais plutôt coûteux, tout est à la carte sur ImmoLevier et l’investisseur peut faire ses choix en toute indépendance car ImmoLevier n’est pas commissionné sur les ventes de biens. Pas de risque d’être rappelé par des conseillers insistants…

 

La solution ImmoLevier a déjà conquis de nombreuses agences ainsi que le réseau de mandataires REGM. Comme l’explique Jean-François Gavanou, CEO d’ImmoLevier, « avec ImmoLevier, les professionnels de l’immobilier, peuvent en moins d’une minute, et avec les informations classiques d’une annonce (prix, loyer, charges, surface, descriptif), transformer leurs annonces en de véritables fiches investisseurs, intégrant tous les ratios financiers dont les investisseurs ont besoin. Le traditionnel « idéal investisseurs » ou « bonne rentabilité » se transforme alors en une véritable analyse financière automatisée, sans effort pour l’annonceur ».

 

 

À ÉCOUTER ÉGALEMENT: Start-up Immo: Jean-François Gavanou nous parle d’Immolevier

 

À noter qu’ImmoLevier cherche à promouvoir l’investissement locatif éco-responsable et solidaire, pour aligner les intérêts patrimoniaux avec la réduction des émissions à effet de serre et du mal logement. Pour ce faire, ImmoLevier a noué des partenariats avec des spécialistes de la rénovation écologique des logements, ainsi que des prestataires en matière de gestion locative solidaire, et promeut ce type d’investissements auprès de sa communauté d’investisseurs.

Une thématique porteuse car il va être de plus en plus difficile de louer les 4,8 millions de logements « passoires thermiques » c’est-à-dire étiquetés F et G. Leurs prix sont déjà décotés de près de 10% ce qui peut représenter une opportunité pour les investisseurs qui pourront optimiser leur rénovation énergétique.

Plus à explorer

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.