Sébastien Tedesco prédit l’«Extinction» de l’agent immobilier

Fort d’une solide expérience dans le secteur immobilier, Sébastien Tedesco publie son premier livre “L’extinction”. Découvrez une vision plus humaine de ce beau métier et devenez un conseiller immobilier libre et épanoui.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Alors que se multiplient les outils permettant la vente ou l’achat direct d’un bien immobilier de particulier à particulier, le rôle de l’agent immobilier est remis en cause. Aujourd’hui, plus que jamais, la mission du professionnel est d’être le guide des transactions de vie pour ses clients. Et pour cela il doit se réinventer ou disparaître…

 

« L’agent immobilier d’hier est menacé, place au nouveau conseiller immobilier. »

 

Sebastien Tedesco nous transmet dans ce livre son expérience, fruit de longues années dans l’immobilier. Conseiller immobilier à ses débuts, il évolue en manageant 6 agences et 20 conseillers dans le Sud. Cette réussite professionnelle l’a amené à délivrer ses enseignements en tant que formateur de conseillers immobiliers.

A voir également: Sebastien Tedesco, coach en conseillers immobiliers 

L’auteur donne par son inspiration un souffle nouveau à ce métier qu’il est possible de réinventer, et lui redonne sa juste valeur. L’acquisition ou la vente d’un bien immobilier n’est pas une opération anodine tant elle est importante dans la vie des clients. L’intervention d’un expert est donc nécessaire pour effectuer cette transaction délicate et technique. 

Loin de l’image de l’agent immobilier centré sur ses propres intérêts (résultats rapides et honoraires maximum), il remet le client au cœur de ses préoccupations ! Ecoute, empathie, expertise, en guise de qualités.

 

« Réussir dans ce métier n’est pas un rêve, mais simplement une question de méthode »

 

Ce livre regorge d’outils d’accompagnement et de formation  pour vous permettre de devenir « un agent immobilier incontournable ». Il aborde les nombreux enjeux à relever par les professionnels de l’immobilier: dématérialisation de leur métier, adaptation aux plateformes digitales, plus de transparence et de flexibilité auprès de leurs clients et plus d’accompagnements… Nous retrouvons Sébastien Tedesco en sa qualité de coach délivrant des conseils avisés, et des méthodologies à l’efficacité prouvée. Vous découvrirez comment identifier des leads qualifiés, ou la méthode dites « REV »: rendez-vous, exclusivité, vente), « l’entonnoir de conversion » (mesure des actions de prospections).

A lire aussi: Réseaux sociaux et immobilier, le livre de Celine Jakowski.

Au travers de ces pages il nous partage les joies et les peines de ce métier hautement concurrentiel, mais Ô combien précieux.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez nos article en priorités

Plus à explorer

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.