Sept outils pour gagner du temps dans sa communication sur les réseaux sociaux

La communication immobilière à travers les réseaux sociaux est devenue, aujourd’hui, quasi obligatoire pour les professionnels du secteur. Pour autant, il faut réussir à se démarquer et ne pas tomber dans l’un des pièges de la gestion des réseaux sociaux, le temps consacré à ceux-ci. En effet, bien gérer ses réseaux peut-être très chronophage, surtout lorsqu’il faut y assurer une présence permanente. Pour améliorer sa communication, tout en la simplifiant, plusieurs outils peuvent être utilisés.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Buffer, l’outil pour gérer simultanément tous ses réseaux sociaux

Pour gagner du temps, surtout lorsque l’on gère plusieurs réseaux sociaux différents, rien de mieux que Buffer. En effet, rédiger ses contenus, ajuster la taille des images et enfin jongler entre plusieurs plateformes et plusieurs réseaux est extrêmement chronophage et parfois compliqué, surtout quand l’on n’est pas un professionnel de la communication. L’une des so-lutions les plus efficaces est de passer par un outil de gestion qui rassemble l’ensemble de ses réseaux sociaux sur une même interface. C’est le cas de Buffer, qui permet de rédiger puis programmer et enfin publier automatiquement tous ses contenus sur les différents réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Pinterest. L’utilisateur a ainsi accès en un coup d’œil aux différents calendriers des publications à venir sur ses réseaux. Buffer suggère même des horaires de publications selon les réseaux sociaux pour les différents contenus. La version payante permet également d’analyser ses publications afin d’optimiser leurs horaires.Un outil également disponible par le biais d’une application mobile.

 

Canva, pour réaliser facilement ses visuels pour les réseaux sociaux

il y a bien un aspect pri-mordial sur les réseaux sociaux, c’est le visuel attaché à une publication. Pourtant être graphiste ne s’apprend pas du jour au lendemain. Pour y remédier, un outil simple d’utilisation permet de créer ses visuels de manière rapide. Cet outil, intitulé Canva, est une plateforme qui propose un large panel de visuels précréés que l’on peut ensuite personnaliser directement sur l’outil. Les formats proposés sont nombreux, et aussi bien destinés au Web qu’au Print: flyer, réseaux sociaux, affiches, etc.  Une fois le visuel conçu, il n’y a plus qu’à le télécharger et le publier sur ses réseaux sociaux. Autre possibilité, programmer la publication sur ses réseaux sociaux directement depuis Canva.

 

Retoucher ses photos Instagram avec Layout

Développée directement par Instagram, Layout est une application mobile dédiée à ce réseau social. L’outil permet de réaliser des créations avec vos photos, avant de pouvoir les personnaliser grâce à des filtres. Il n’y a plus qu’à partager sa création sur Instagram. Un bon moyen de présenter de manière originale un bien immobilier par exemple.

 

InShot, le logiciel de montage vidéo simplifié par Instagram

Autre application dédiée aumobile,etdéveloppéepar Instagram, InShot. Il s’agit ici d’un logiciel de montage vidéo et photo, simple d’utilisation. InShot propose les outils de base des logiciels de montage professionnels plus traditionnels comme Final Cut, ou Adobe Première Pro. Ici, il est possible de couper, rogner des vidéos, d’y ajouter des musiques, ou encore d’intégrer des transitions personnalisées. L’application propose, une fois la création terminée, de l’exporter pour la partager sur les principaux réseaux sociaux ainsi que sur WhatsApp et YouTube.

 

A LIRE AUSSI: Bien utiliser Instagram dans sa communication immobilière

 

VSCO, l’application de montage photo et vidéo

Troisième application de montage, VSCO est un mélange des deux précédentes Layout et InShot. L’application propose à ses utilisateurs de réaliser des montages photo et vidéo. VSCO propose de nombreux filtres d’ambiance afin de retoucher facilement ses images et leur donner une certaine personnalité.

Story Creator, la plateforme de montage vidéo en ligne destinée aux réseaux sociaux.

Story Creator est un outil de montage vidéo plus complet et cette fois destiné à une utilisation sur ordinateur, et même directement en ligne. Contrairement aux logiciels de montage vidéo classiques, l’outil est ici spécifiquement destiné à la création de contenus pour les réseaux sociaux. De ce fait, Story Creator propose au monteur de s’appuyer sur des templates préexistants en les personnalisant selon sa marque. Il est également possible de travailler à partir de ses propres rushs vidéos et de photos. L’outil intègre également une bibliothèque de musiques libres de droits, intégrables à sa création.

 

OneStream, pour programmer et faciliter ses lives

Si l’on publie de la vidéo sur ses réseaux sociaux, pourquoi ne pas se lancer dans les lives, pour présenter en exclusivité un bien par exemple. Ces diffusions, en direct, apportent une vraie valeur qualitative à un réseau social, tout en le différenciant de la concurrence. Organiser un live demande toutefois beaucoup de préparation et donc, de temps, surtout si l’on souhaite diffuser sa vidéo sur plusieurs plateformes en même temps. En effet, chaque réseau social dispose de son propre format de live: Facebook live, Périscope sur Twitter, etc. Pour organiser plus facilement ce live et le diffuser sur tous ses réseaux sociaux en même temps, OneStream peut être une solution intéressante. L’outil propose même la diffusion sur plus de quarante plateformes en simultané. L’outil permet également de programmer ses flux dans les 59 jours qui suivent sur ses réseaux. Il est également possible de personnaliser ses vidéos ou d’envoyer une notification à ses abonnés six jours avant la diffusion pour les prévenir de cet événement.

 

A ECOUTER EGALEMENT: L’importance des réseaux sociaux dans l’immobilier.

 

Cet article vous est proposé par notre partenaire la SO.CA.F

SOCAF - Photos | Facebook

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez nos article en priorités

Plus à explorer

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.